dimanche 23 mai 2010

Marketing 01 - Une introduction à l'art des marchés

Ah s'il suffisait de répondre à la demande et à l'offre! Dans le monde concret le marché n'est pas évident. C'est pour cette raison que la discipline du marketing s'est imposée comme une  discipline universitaire, trouvant au delà du monde marché des raisons pour son exercice.

S'accommoder aux besoins des utilisateurs et des consommateurs, surveiller les concurrences effectives et éventuelles, savoir que proposer et à quel prix, choisir les lieux où l'offre est présentée, savoir en diffuser l'idée, maintenir les relations avec le stock de client acquis, le renouveler. le marktin reste une ingénierie sous-estimée de l'organisation sociale.

Mettre en place une organisation adéquate, assurer le suivi de la performance.Un champs pratique à l'intersection de la psychologie, de la sociologie, de l'économie, du droit, des la communication.

Un travail clinique, fondé sur les cas, fort en mesure.


Une discipline institutionnelle. l'ama. L'emac, l'AFm pour constitituer une hierarchie d'appartenance possible. D'autres réseaux : paris-venise. L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire