jeudi 9 septembre 2010

Dernières communications

Dernières communications ( congrès et conférences)

  • Lars-Meyer Waarden (2010) - Vector Autoregressive (var) Persistence Modeling To Test The Long Term Effects Of Loyalty Programs,  Emac Copenhagen 2010.
  • C. benavent et Meyer-Waarden (2009) «Vector autoregressive (VAR) persistence modeling to test the long term
    effects of loyalty programs», Congrès AFM, Londres, 2009 .
  • C. Benavent, H.Castéran (2008) «Application of latent class models to purchases in the retailing sector and comparison with the Pareto/NBD formulation», Conférence Nouvelles Tendances en Marketing, ESCP, Venise, Janvier 2008 (in coll.).
  • Colmenero-Ferreira, Fernando; Benavent, Christophe (2008) “Factor de Emoção e
    Atenção na Procura de Informação na Web: Um Enfoque Naturalista”. Em Resumo dos
    trabalhos do 32º EnANPAD 2008. 6-10 Setembro. Rio de Janeiro, Brasil, pp. 479.
    2008 
  • Benavent, Christophe; Colmenero-Ferreira, Fernando; Riccio, Edson Luiz (2008)
    Strategies of research on the web: a nethnographic approach. In Proceedings of 5th
    CONTECSI - International Conference on Information Systems and Technology
    Management. São Paulo: TECSI FEA USP, 2008. v. 1. p. 246.
    2008 
  • Colmenero-Ferreira, Fernando; Benavent, Christophe (2008) “Une typologie des stratégies
    de recherche d’information sur le web”. Em Proceedings of the 7th International Congress
    Marketing Trends. 17-19 Janeiro. Università Ca’ Foscari, Veneza.
     
  • 2007 Colmenero-Ferreira, Fernando; Benavent, Christophe (2007) “A typology of information
    search strategies on the Web”. Em Proceedings of the 4th CONTECSI (International
    Conference on Information Systems and Technology Management), São Paulo, Brasil, 30
    Maio a 1 Junho, CD-Rom.
     
  • 2006 Colmenero-Ferreira, Fernando; Benavent, Christophe (2006) “Strategies of Research on
    the Web: A Netnographic Approach”. Em Actes de la 5ème Journée Nantaise de
    Recherché sur le E-marketing. 15 Setembro 2006. Faculté de Sciences Economiques et
    de Gestion de l’Université de Nantes, Nantes.
  • Casteran, Meyer-Waarden, C. Benavent (2007) «Incorporating covariates into thePareto/NBD model: An Empirical Comparison of Alternative Lifetime Value models», Third German-French-Austrian Conference on Quantitative Marketing, ESSEC, 2007
  • Meyer-Waarden L., C. Benavent, H.Castéran (2007) «L’impact différencié des gratifications des programmes de fidélisation sur le comportement d’achat en fonction des orientations d’achat», Congrès AFM, Aix-les-Bains, 2007 (in coll. with C. Benavent, H.Castéran).
     
  • Meyer-Waarden, Casteran, Benavent «Une évaluation empirique des modèles NBD pour le calcul de la Valeur Actualisée Client dans le domaine de la grande distribution», Congrès AFM, Aix-les-Bains, 2007
  • Meyer-Waarden Lars begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting et Christophe Benavent 2005" efficacité des programmes de fidélisation" AFM 2005.
  • Benavent, De la Villarmois, Firmanzah (2005), « Apprentissage et contrôle organisationnel : l’analyse au niveau des filiales indonésiennes d’entreprises françaises », Colloque MINT.
  • Baillergeau Delphine begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting, Bénavent Christophe (2005), La lettre de réclamation : une expérience de justice, proposition de communication aux 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgognes, Dijon, 9&10 novembre.
  • Benavent C. (2004), « CRM contrôle et apprentissage organisationnel, Séminaire CONDOR, Paris 10 juin 2004.
  • Cueille, S, et Benavent, C (2003) " Stratégies génériques : test de trois modèles descriptifs et perspectives théoriques", Congrès de l’AIMS, tunis. (version de travail)
  • Benavent C et Lars Meyer (2002) " Loyalty programs : strategy and pratices" Congrès "Nouvelles Tendances du Marketing" Paris-Venise - ESCP 26-27 Janvier .
  • Benavent C et Lars Meyer (2002) " Loyalty programs : strategy, pratices and success factors " Journée Fidélisation " Après les points ?" AFM/AACC - ESCP 17 Janvier .
  • Benavent C (2002) "CRM : Au-delà du matériel, la nécessité de l’intelligence" dans le CRM a-t-il un avenir ? D-Interactive 17 janvier, paris
  • Aurier, Benavent, Ngoala (2001) "Discriminant and Predictive validy of the brand relationship components-A chain model tested with a test-retest approach" (e)CRM Workshop - karsruhe.[slides][paper (rough translation)]
  • Meyer-Waarden, L et Benavent, C (2001), " Loyalty Programs : Strategies et Practices", papier proposé pour le Education & Research Day, FEDMA, Madrid 14 septembre.[slides]
  • C. Benavent (2001) "New Marketing and the sources of the competitive advantage -How customer-centric orientation and IT remodel the basis of competition." Conférence à USU - Medan et Atma Jaya -Jakarta, Juin.[Slides PDF 2,8Me]
  • Meyer-Waarden, L et Benavent, C (2001), " Programmes de Fidélisation : Stratégies et Pratiques", papier accepté pour le congrès de l’AFM, Deauville.version de travail
  • Aurier P., Benavent, C. et Ngoala (2001)" Validité discriminante et prédictive des composantes de la relation à la marque " communication acceptée au congrès de l’AFM 2001, Deauville.
  • Crié, D, Benavent, C (2001) " Les produits Fidélisants dans la relation client-Fournisseurs" papier accepté pour le Congrès de l’AFM, Deauville, mai 2001
  • Benavent C. (2000), Marketing stratégique et NTICs : les enjeux de la compétition - Colloque Evolution du marketing dans les pays arabes - impact des NTICS- Beyrouth, 2-3 Novembre 2000 (transparents)
  • Benavent C (2000), PME et NTic - Table ronde congrès de l’AIRPME, Lille, septembre (Transparents)
  • C Benavent, C. Crié D et Meyer-Waarden (2000) ; "Loyalty programs efficiency : a quantitative case study in the field of retailing" St Malo, Juillet 2000.
  • Benavent et Yami (2000) " Rivalités et groupes stratégiques : une revue de littérature et un cadre stratégique", Congrès de l’AIMS Montpellier Mai.
  • C.Benavent (1999), "Mesure de l’efficacité des forces de vente - un modèle de panel", Séminaire Franco-Allemand de Montpellier septembre.
  • Benavent et Crié (1998) "Dynamique et valeurs de clientèles", Congrès des IAEs, Nantes
  • Benavent C. (1998)" détections des clients douteux", Global Database Marketing- 25 septembre 1998, IBM,Heathrow.
  • C.Benavent (1997), "Modèles de panel en marketing", présentation séminaire EREM, décembre. (présentation Power-Point-ZIP)
  • Sempé, L. et C. Benavent (1997), " Modèles confirmatoire de mesure et analyse multi-niveau", présentation club SPSS, Paris Octobre 1997.
  • Benavent C. (1998)" Managing Data Analysis for High-tech Customer Portfolios" Global Database Marketing- mai 1998, IBM,Heathrow
  • Benavent C. (1997), "Organizationnal Learning and Databased Marketing : the case of Banking", Communication to the First Educationnal Seminar, EDMA Forum, April 1997.
  • Benavent C. (1996), " Aspects Ethique et hédoniste de la satisfaction envers les services public ", communication Colloque Le Maire Entrepreneur, Biarritz, sept 1996.
  • Benavent C. (1996), "Moderator effects of promotion on price elasticities", Communication French/German Seminar, Posdam sept 1996
  • Benavent, C. (1994) "Evolution des gammes : quelques problèmes", Communication au Séminaire Jeunes Chercheurs, Méribel-Chambery, Février 1994.
  • Benavent,C., Van Heems R. et Salerno, F. (1993), "Facteurs de réussite et d’échec des nouveaux produits européens" Communication au XXème Séminaire International de Recherche en Marketing, 1-4 Juin, La Londe les Maures.
Cahiers de recherche
  • Une présentation du marketing de l’expérience à l’EREM le 29 novembre (Lille) Autour du DM (Extension du Domaine de l’Expérience)
  • Vandaele, M., Farissi, D. et Benavent, C. (1994), "Une typologie des marques sur la base des élasticités des variables du mix", novembre, .
  • Benavent C. et Salerno F.(1993) "Intérêts et Application de la segmentation concurrentielle", Cahiers de la Recherche de l’IAE de Lille, 93/11.
  • Benavent C. (1993) : "Implantation d’une méthodologie d’étude de zone de chalandise et application d’un modèle de Huff " Cahiers de la recherche de l’IAE n°10/93.
  • Salerno F. et Benavent C. (1991) : "Une approche cognitive des facteurs de réussite des nouveaux produits ", Congrès de l’AFM, la Baule, Avril 91.
Thèse
Rapports de recherche
  • Salerno, Benavent (1999), " Impact des Ntics sur la distribution bancaire- perspectives à 5 ans", CENCEP, Paris.
  • Benavent, C. et Ladwein, R (1993), "Segmentation et Catégorie Cognitive dans l’étude des marchés complexes : le cas du marché musical", Rapport au Ministère de la Culture et de la Communication.[pdf 10,81M]
  • Salerno F. et Benavent C. (1991) "Facteurs de réussite des nouveaux produits européens[6.80Mo]", Rapport au Ministère de la Recherche et de la Technologie.

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