dimanche 3 avril 2011

Mesure d'audience internet

media metrics
[Un élément de l'atelier méthodes d'étude et de recherche (Méthode) ]

 Site centric ou customer centric l'audience des sites est un sujet constamment débattu. Son enjeu est clair : le prix de l'espace publicitaire. Le problème classique du site centric est à partir de données de flux, de reconstituer le true reach et la juste fréquence. Eliminer les atterrissages par erreur, mieux contenir les limites des cookies ( qui peuvent etre effacé), tenir compte de l'usage des IP ( qui peuvent etre partagées). Celui du customer centric est celui classique des panel mais multiplié par le nombre et la composition des participants.

Sur le mobile les choses peuvent se présenter différemment dans la mesure où le numero correspond à une personne, mais d'autres defis techniques sont à relever, c'est ce qu'est en train d'entreprendre GFK.

Les acteurs de la mesure :
  • Gfk
  • Kantar
  • Isobar
  • Comscore
  • mediametrie
  • Nielsen

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