mardi 18 octobre 2011

Chronique 38 - Une chronique courte pour deux livres

Il y a des rentrées qui font plaisir. Cette rentrée en fait partie au moins pour une raison ou deux. En l'occurence la sortie de deux livres auxquels nous avions été invités à contribuer.

Et ces deux livres, bien au-delà des chapitres que nous avons rédigés, se complètent à merveille. Le MBA Marketing, coordonné par Jean-Marc Lehu, est comme son titre l'indique, un manuel fondamental de qualité. Ses 26 auteurs forment un beau panel de spécialistes, il couvre le tout champs en donnant une place importante aux sujets nouveaux que ces dix dernières années ont fait apparaitre, éloignant peu à peu les 4 P à une ère historique. E-marketing et e-commerce, sera l'outil de ceux qui veulent approfondir les vertigineux développements du marketing au travers du digital. Coordonné par Thomas Stenger et Stephane Bourliataux- Lajoinie, il donne en 10 chapitres une perspective complète d'un champs aux frontières de la technique, du social et de la communication.

Les deux forment une paire qui sera indispensable pour nos étudiants. D'autres ouvrages sont excellents, mais on comprendra que nous les privilégions! Ils portent la voix ensemble d'une quarantaine de spécialistes de marketing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire