mardi 18 octobre 2011

M1 MIAGE Paris Ouest

Le cours dispensé aux étudiants du M1 Miage est une introduction au marketing qui donnera une large part au rôle des TIC dans la mise en oeuvre des politiques marketing. Il s'appuie d'une part sur les éléments du cours général de marketing, et d'autre part sur le cours de Management de de Clientèle.
  • Séance 1 : Satisfaction des attentes et 4P
  • Séance 2 : Segmentation et Positionnement
  • Séance 3 :  Le modèle de la gestion de clientèle
  • Séance 4 :  Innovation et politique de produit
  • Séance 5 :  Politique de prix et personnalisation
  • Séance 6 :  Des anciens aux nouveaux médias
  • Séance 7 :  Systèmes de distribution

Ouvrage de référence

Un TD accompagne de cours, il est assuré par Amine Benabi. Il consiste dans le développement et l'application d'une étude de satisfaction de sa confection à sa réalisation. Le terrain sera celui des mobiles. Les éléments seront disponibles sur cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire