CV et publications

Christophe Benavent est Professeur à l'Université Paris Ouest, où il est responsable du  Master Marketing Opérationnel International. Il assure de plus la responsabilité de la rubrique Digital de la revue Décision Marketing (AFM). Membre du Ceros, il y anime l' Atelier Technologies du Marketing.
  • Coordonnées
    christophe.benavent@u-paris10.fr
    Université Paris Ouest - CEROS - Bât G bureau 504 -
    200 avenue de la République 92000 Nanterre
    GSM : +(33) 623.236.256
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          • Activité éditoriale :

          • Article  et chapitres de Livres
            •  C. Benavent (2012) " Réseaux sociaux : une organisation en plateforme" Tranversus Mars 2012.
            • C. Benavent (2011) "CRM à l'age Digital" in MBA Marketing coordonné par J-M Lehu, Eyrolles.
            • Olivier de La Villarmois, Christophe Benavent, and Firmanzah (2008) "Control and Organizational Learning in MNCs : an Analysis Through the Subsidiaries", THE SOUTH EAST ASIAN JOURNAL MANAGEMENT, October 2008 • VOL.II • NO.2.
            • Benavent C (2007) "Les géants viennent aussi du Sud" in Transverse France-Bresil, M. Tollis (ed), L’harmattan 

            • Benavent C (2006), et O. de la Villarmois  (2006), CRM, Learning and Organizational Control, Jistem,   Vol 3 n2
               
              Les géant viennent aussi du sud - 98 ko
              Les géant viennent aussi du sud
              epreuve
            • Lars MEYER-WARDEN et Christophe BENAVENT (2003) "Les cartes de fidélité comme outils de segmentation et de ciblage. Le cas d’une enseigne de distribution", Décisions marketing, n°32.
            • Benavent, C. Crié D (2000) ; "Analyse de l’efficacité des cartes de fidélité, une étude de cas" in Volle " Recherche en Distribution, Economica.
            • Benavent, C. (2000), " Les Ntic et le Marketing Stratégique : les enjeux de la compétition. ", Revue Française de Gestion, Juillet 2000. (Version préliminaire non corrigée)
            • Benavent C., Verstraete T, "Entrepreneuriat et NTIC - construction et régénération du Business-model", dans Verstraete T. (dir.), HISTOIRE D’ENTREPRENDRE - les réalités de l’entrepreneuriat, Editions Management et Société, Caen, 2000 (isbn 2-912647-50-9) (version preliminaire)
            • Crié, D. et C. Benavent (1998) , " Mesurer l’efficacité des programmes de fidélisation", Décision Marketing, n°15.
            • Benavent C. (1995), "Elasticité-prix et structure concurrentielles", Décisions Marketing, sept-Décembre 1995.
            • Benavent C. (1995), "Analyse de portefeuille de clientèle : un exemple au Benelux", Décisions Marketing, Janvier-avril 1995.
            • Rueckert, Rao, et Benavent, C. (Traduction/adaptation) (1994), "Alliances de marques", Décisions Marketing, Janvier-Avril.
            • Benavent, C., Thomas, M. et Bergue, A. (1993), "Application of Gravity models for the analysis of retail potential", Journal of Targeting, Measurement and Analysis for Marketing Vol 1 n°3.
            • F.Salerno et Benavent C (1991), "Une approche cognitive des facteurs de réussite des nouveaux produits", Recherche et Applications en Marketing, Vol. 6 N°3.
          Thèse
          Rapports de recherche
          • Salerno, Benavent (1999), " Impact des Ntics sur la distribution bancaire- perspectives à 5 ans", CENCEP, Paris.
          • Benavent, C. et Ladwein, R (1993), "Segmentation et Catégorie Cognitive dans l’étude des marchés complexes : le cas du marché musical", Rapport au Ministère de la Culture et de la Communication.[pdf 10,81M]
          • Salerno F. et Benavent C. (1991) "Facteurs de réussite des nouveaux produits européens[6.80Mo]", Rapport au Ministère de la Recherche et de la Technologie.

          Participation à des Jurys de Thèse: